Les Nouveaux Rivages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Nouveaux Rivages

Jeu de rôle via forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Scénario initial

Aller en bas 
AuteurMessage
Piwh \ Romain
Admin
Piwh \ Romain


Messages : 149
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 31

Scénario initial Empty
MessageSujet: Scénario initial   Scénario initial I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 13:04

Toute l’action se déroule dans un univers médiéval fantastique.

Alors que vous séjourniez au Port Blanc, capitales des royaumes Centraux, l’inquisition des prêtres du dieu du soleil qui règne sur la ville a fait une annonce. En effet, des explorateurs ont découvert une étendue de Terre , de l’autre côté des glaciers arctiques, et l’académie des prêtres a décrété, pour coloniser ces terres, que quiconque irait sur place et s’y installerait pourrait y bâtir une nouvelle vie, que tous les péchés seraient pardonnés et que chaque foyer recevrait des terres pour s’implanter sur place.

Suite a cette annonce, des bateaux sont partis sur les « Nouveaux Rivages », comme on les appelait, transportant dans leur cale des centaines d’hommes et femmes de toute origine qui se lancent a l’aventure, certain par avidité de terre, d’autres par besoin de renouveau, d’autres pour fuir la justice et d’autres encore par besoin d’aventure.

Vous faites partie d’un de ces convois, et vous débarquez sur cette terre. Rien n’est comme vous vous y attendez. Une petite ville, ou plutôt un port et des tentes est en train de s’édifier, là où vous attendiez a une ville toute prête. Au cours de la traversée, beaucoup d’hommes sont morts d’étranges souffrances, leur peau se gangrenant petit a petit, jusqu'à ce qu’ils deviennent agressifs et que le capitaine décide de jeter à l’eau toute personne supposée atteinte de ce fardeau. La Terre sur laquelle vous débarquez est une étendue d’herbe de couleur noire qui s’étend a perte de vue, recouverte par un sol gelé. Nul gibier ne vit à proximité, et les eaux frelatées du port ne se prêtent pas bien à la pêche.
Au vus des demandes de retour, les capitaines des navires se sont dépêchés de partir de ces terres, aidés par les troupes armées envoyées comme garde. On vous a tous débarqué sur cette terre peu accueillante, et tout moyen de retour est exclu.
La ville tente de s’organiser, mais des rivalités éclatent. Certains tentent de monter des instances, d’autres essaient simplement de survivre en se construisant des abris précaires. Le bois et la nourriture commencent à manquer.

Quel chemin choisirez-vous ? Quel destin vous attend sur cette terre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://newrivagesdd.forumactif.com
Piwh \ Romain
Admin
Piwh \ Romain


Messages : 149
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 31

Scénario initial Empty
MessageSujet: Re: Scénario initial   Scénario initial I_icon_minitimeVen 6 Nov - 18:59


"Le premier soir de l'arrivée du convoi, une réunion non officielle se déroule où se rendent les aventuriers. Au cours de cette réunion, les aventuriers commencent à voir la réalité de leur situation, et ensemble, se portent volontaire pour explorer ces terres inconnues.
Le groupe d'aventuriers envoyé pour découvrir et peut être cartographier ces rivages nouveaux est en route vers le Nord.
Néanmoins, dès leur première nuit de campement sous les intempéries, leur campement est attaqué par deux créatures humanoïdes à la peau brune... Au cours de cette attaque, Arrastraz, le veilleur, à été transpercé par un javelot. Après avoir abattu les deux créatures, Varyann s'est empressé de guérir son compagnon agonisant, mais ce dernier reste très faible, et les aventuriers doivent s'arreter pour que Arrastraz guérit totalement. Que vont faire les aventuriers ensuite? "
Revenir en haut Aller en bas
https://newrivagesdd.forumactif.com
Piwh \ Romain
Admin
Piwh \ Romain


Messages : 149
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 31

Scénario initial Empty
MessageSujet: Re: Scénario initial   Scénario initial I_icon_minitimeMer 11 Nov - 20:55

"Pendant la convalescence rapide d'Arrastraz, notre groupe d'aventurier est rejoint par deux envoyés du camp, Kalangon et Trévar, qui apportent de sinistres nouvelles : Les ressources s'épuisent, la foule s'agite, mais surtout de nouveaux cas de "maladies noires" ont survenu, comme on les appelle maintenant.
Grâce aux compétences de Taliesin pour le pistage, ils parviennent à remonter légèrement la piste des orques, mais ils croisent un groupe d'orques venant en sens contraire, et après un long débat sur les positions, les aventuriers préfèrent affronter cette patrouille. Le combat est sanglant, et sans l'aide de Varyann, Trévar serait mort. Finalement, les aventuriers dressent le camp, Taliesin essaie de fabriquer des fleches à partir des javelines meurtrières des orques. La nuit tombe, et une bête que le rôdeur identifiera comme un "worg" l'attaque lors de son tour de garde, le camp se réveille, défait la bête, sans aucune blessure.
Au petit matin, les aventuriers suivent les traces de la patrouille d'orques, pour arriver finalement à une caverne artificielle, qui semble habitée et des orques la gardent; les aventuriers montent un camp en amont, et étudient cette grotte de loin ... "
Revenir en haut Aller en bas
https://newrivagesdd.forumactif.com
Piwh \ Romain
Admin
Piwh \ Romain


Messages : 149
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 31

Scénario initial Empty
MessageSujet: Re: Scénario initial   Scénario initial I_icon_minitimeMar 8 Déc - 21:34

"... Après mure réflexion, les aventuriers décident d'envahir la caverne. Cette caverne, habitée par des orcs et des gobelins majoritairement, leur réservent bien des surprises, et ils finissent par triompher, après avoir senti plusieurs fois le souffle de la mort dans leur dos. Les trouvailles y sont nombreuses, et les leçons conclues. Ils décidèrent de retourner rendre compte de leur avancée aux Nouveaux Rivages, et entament leur marche vers le Sud. À la nuit tombée, un étranger, qui s'annonce messager du conseil de la ville, croise leur route et leur apporte de terribles nouvelles : le campement aurait été décimé par la maladie et la famine, et au vu de l'état des victimes et l'impossibilité de sanctuaire décent, le campement a été abandonné à la puanteur putride, et les survivants se sont éloignés de ce lieu désormais maudit; Ce fut par chance que des convois arrivèrent avec de nouveaux arrivants, envoyés par les prêtres du soleil, décriant le comportement de capitaines corrompus qui n'auraient jamais du quitter les nouveaux rivages... Le personnage questionne ensuite les aventuriers, mais se heurte à une vive opposition d'une bonne partie du groupe, et c'est dans une ambiance morose que le campement s'endort. "
Revenir en haut Aller en bas
https://newrivagesdd.forumactif.com
Piwh \ Romain
Admin
Piwh \ Romain


Messages : 149
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 31

Scénario initial Empty
MessageSujet: Re: Scénario initial   Scénario initial I_icon_minitimeJeu 24 Déc - 12:06

" Le lendemain matin, les aventuriers se réveillent au lever du soleil, et se rendent compte de l'absence de l'individu rencontré la veille. Trevar, soupçonneux recompte ses possessions qui sont bien toutes en place. Il reproche ensuite à Talion sa proximité avec l'étranger, et l'animosité se développe peu à peu entre les deux aventuriers, mais Varyann s'interpose et sépare ouvertement les belligérants. C'est dans cette ambiance peu fraternelle que la compagnie se dirige vers le Sud, guidé par Varyann qui dit avoir eu une vision du chemin à prendre. Le rôdeur se méfie de cette direction, mais personne n'écoute ses doutes, et puis les provisions du groupe touchent à leur fin, donc Varyann est suivi. Arasstraz tient compagnie à Talion, et de l'autre côté, Trevar et Taliesin progressent ensemble. Ils arrivent enfin à un bassin où de la neige siège, à moitié fondue. Après des tests d'Arasstraz , l'eau est déclarée sans danger, et les aventuriers refont leurs provisions d'eau. Alors qu'ils sont occupés à cette tache, un groupe de loups arctiques s'en prend aux aventuriers, mais le rôdeur, les convainc de passer leur chemin, sans combat.
Varyann guide ensuite le groupe à l'Ouest, et vers la nuit tombée, sous des conditions climatiques très violentes, ils aperçoivent ce qui devait être la colonie. Rien de comparable au petit campement misérable, malgré l'avancée du soleil, le campement semble en pleine activité : une estimation de Talion porte le nombre d'habitants à plus de quelques milliers. En effet, vous voyez une trentaine de navires encore attachés au port. Ce nouveau port est déjà trois fois plus étendu que l'ancien, et vous pouvez voir des maisons en construction, ainsi que des champs qui naissent aux alentours des cités. La colonie est dominée par une petite colline qui les abritent des vents du nord qui font rage. Alors que vous contemplez cet ensemble immense de tentes, vous voyez un petit groupe qui vient vers vous à cheval. Dès qu'ils arrivent, vous les accostez poliment, mais ils vous dictent d'avancer sans un mot de plus. Sous leur escorte, vous entrez dans la ville, et ils vous accompagnent à la tente d'un paladin, qui sans une explication, demande à votre escorte de vous amener dans une tente libre en disant que le chef de la sécurité va vous interroger..."
Revenir en haut Aller en bas
https://newrivagesdd.forumactif.com
Piwh \ Romain
Admin
Piwh \ Romain


Messages : 149
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 31

Scénario initial Empty
MessageSujet: Re: Scénario initial   Scénario initial I_icon_minitimeDim 31 Jan - 22:01

"Après trois jours plus ou moins paisible en ville, les aventuriers partent à la recherche de la femme et du fils de Taliesin, qui ont disparu. Talion répond égoïstement que "La où il y a des bières et des femmes, c'est le paradis auquel je veux prétendre" et que Taliesin devrait plutôt "se payer une soirée avec la Sirène plutôt que de chercher inlassablement une femme plus prude que ses pieds...", et décide de rester à l'auberge. Varyann, Arrastraz et Trevar accompagnent donc Taliesin dans sa quête, sans cesser de le charrier à propos de cette femme et en lui arrachant des morceaux de son récit, que Taliesin est peu apte à sortir...
Accompagnés de Tornac, un elfe au service de Charis, la femme de Taliesin, le groupe se rend au Sud Est, où Charis est allé. A travers les paysages changeants à l'instar de la température, ils arrivent enfin à une plage où des cadavres de Félin-marins trainent, massacrés. Au milieu de ces cadavres, le groupe reconnait les cadavres des autres gardes de Charis, mais ils sont attaqués par deux félin-marins survivants. Après les avoir défait, ils se rendent sur un ilot ou le corps de Charis gît, laisser pour mort, nu. Après l'avoir guérie du poison coulant dans ses veines, ils portent son corps sur la plage, puis le lendemain matin, Tornac raccompagne Charis en ville, tandis que les aventuriers suivent la piste de drows ayant pris en otage le fils de Taliesin, Emrys. Les journées à cheval se ressemblent, et une nuit, au bout de trois jours, ils sont attaqués par une troupe de mort vivant, donc l'un est porteur d'un message : "Traitre".
Ils réussissent à rattraper les drows, et de plein jour, quand les drows sont les plus désaventagés, ils les assaillent et les tuent tous, sauvant ainsi Emrys, néanmoins empoisonné. Ils rentrent donc de toute vitesse à la ville, où Taliesin cherche alors quelqu'un capable de soigner son fils. "
Revenir en haut Aller en bas
https://newrivagesdd.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Scénario initial Empty
MessageSujet: Re: Scénario initial   Scénario initial I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario initial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nouveaux Rivages :: Les Nouveaux Rivages :: Description du scénario-
Sauter vers: