Les Nouveaux Rivages
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4 participants
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Piwh \ Romain
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Piwh \ Romain


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MessageSujet: Noter/Classer/Commenter les séances/scenari   Noter/Classer/Commenter les séances/scenari I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 21:13

Bonsoir/ bonjour à vous, j'aurais aimé avoir votre avis sur tous les scenari que je vous ai proposé, pour avoir des retours et rectifier des détails à l'avenir :
Voila, ce que je vous demande, dans l'ordre de priorité :

• Classer les scenari dans l'ordre de vos préférences ( ex : 6 - 4 - 5 - 1 - 3 -2 )
• Rédiger un bref commentaire sur le scenario/ le déroulement de la séance ( ex : Scenario interessant, mais pas assez de suspense, trop prévisible, et les joueurs n'ont pas joué le jeu )
• Noter ces séances ( en accord avec votre classement )

Récapitulatif des séances :

1-Introduction à la campagne
Les aventuriers débarquent sur les nouveaux rivages, débattent des démarches à suivre, puis partent explorer vers le Nord, où ils dressent le campement et défont des orques

2-Les orques
Attaqués par des orques, ils décident de suivre leurs traces et partent vers l'Ouest... Ils croisent une patrouille d'orques, et après un dur combat, emportent de justesse la victoire. Ils continuent leur chemin jusqu'à une entrée du repaire des orques.

3-Le repaire des orques : mystères et artefacts
Les aventuriers pénètrent et envahissent le repaire des orques, où stationnent des gobelins, orques et un demi-dragon. Ils découvrent des pièges mortels, et récupèrent des trésors non négligeables, dont une pierre rouge qui brille d'une aura magique assez intense

4-La famille de Taliesin : rencontre avec des Drows
Taliesin requiert l'aide de ses compagnons pour rechercher sa famille et son escorte, disparus au Sud-Est. Après une rencontre avec des félins-marins, ils trouvent des pistes qu'ils exploitent et poursuivent les drows qui ont pris en otage le fils de Taliesin, héritier du trone de Laennac du côté maternel

5-Reptiles
Les aventuriers partent en exploration vers le Sud Est où le climat est meilleur. Arrivés dans un marécage qui borde une rivière, ils remontent cette dernière et rencontrent une femme escortée par ses gardes du corps et des serpents qui la suivent docilement . Empoisonnés ou charmés, les aventuriers se retrouvent emprisonnés dans le sous-sol d'un temple, grouillant de reptiles de toute forme. Après avoir trucidé de façon barbare la moitié de la population du temple, les aventuriers tuent un énorme Serpent trônant dans une salle de sacrifice, puis sont surpris par un guerrier qui n'est pas sans rappeler le demi-dragon rencontré chez les orques. Après un rude combat, les aventuriers s'enfuient, et sont sauvés de justesse par un magicien chevauchant un aigle géant.

6-Chalcède
Des marchands arrivent à Laelith pour conclure d'importantes transactions, et une caravane transportant les biens acquis est envoyé vers Chalcède. Les aventuriers sont sous-officiers dans l'escorte de cette caravane. Au terme d'un voyage semé d'embuches et de conflits entre les gardes et leurs employeurs, la caravane est assiégée par des orques dans un petit village près de la colonie Chalcèdienne. Les aventuriers, après avoir survécu à l'attaque, prennent en chasse la caravane disparue avec ses employeurs : ils tombent sur les chalcèdiens , les attaquent, capturent les deux marchands alors que deux des hommes d'armes prennent la fuite et qu'un autre, blessé part dans une autre direction. Ce demi-orque revient à la charge, ivre de revanche, avec des hobgobelins montés sur worgs : après un combat qui met la vie de Varyann et d'Arrastrazz très en péril, les aventuriers triomphent, et reviennent au village où l'officier leur procure un moyen de retour. Ils sont honorés à Laelith, et reçoivent le statut d' "Amis du Soleil", titre honorifique, et ils gagnent tous en renommée, ce qui se traduit de façon diverse.
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Taliesin

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MessageSujet: Re: Noter/Classer/Commenter les séances/scenari   Noter/Classer/Commenter les séances/scenari I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 22:52

je commence,

1 Chalcède avec une note de 18/20

Florilège de PNJs rebondissements en chaine, ... Franche implication des joueurs, il n'y a rien a dire!

2 Reptiles avec une note de 17/20

Une originalité et une grande réussite selon moi, des ennemis variant un peu des habituels orques vus durant les trois premièrers séances, les reptiles font varier les plaisirs.

3 famille de Taliesin avec une note de 15,5/20

je l'aime pour des raisons un peu plus personnel

4 Introduction avec une note de 14/20

l'introduction met en place le monde nous permet de découvrir les personnages, c'est ^pourquoi je l'apprécie

5 repaire des orques avec une note de 13/20

donjon un peu trop linéaire à mon gout, meme si il reste tout à fait honorable

6 les orques avec une note de 12/20

scénario un peu trop plat, vide, qui se contente de nous faire marcher jusqu'au repaire des orques et on se pose devant. Au passage, ce scénario est pour moi assez mémorable à cause d'une fleche perdue en direction d'un certain pretre

j'ai hésité pour les deux premiers

les raisons de ce choix?? Eh bien, le meujeu fait des séances au scénario de mieux en mieux ficelé et les joueurs s'impliquent bien plus depuis la dernière séance!
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Einherjar /Hadi

Einherjar /Hadi


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MessageSujet: Re: Noter/Classer/Commenter les séances/scenari   Noter/Classer/Commenter les séances/scenari I_icon_minitimeVen 16 Avr - 17:47



5 le temple

Surement la meilleur sceance,des serpent a esquiver,une vilaine a tuer.et on a vu des dragons!!!!!!
vivement la continuité.

3 L'entre des orcs

tres sympa,j'ai beaucoup aimé le principe de chercher les solutions dans la pièce,ca fait plus intervenir les joueurs.

6 Calchede

j'ai trouvé le jeu un peu longuet par moment ,on a été embarqué dans un truc sans but précis,assez bizarre,mais la baston final était bien.(a mort les talon d'Achille)

1 La rencontre

Émouvant,premiers dialogues,premiers combat qui mon valut un coma précipité.mais Tres bien pour une première fois

4 Retrouvailles

alors,on s'en fout de Taliesin et de sa petite famille.Blague a part,sympa aussi,les felins marins nous on bien fait rire,Varryan qui ne se contrôlait plus,des Draws.

2 Genocide
que des combats tout le long,assez lourd,mais ca fait de l'xp,donc on se pleind pas,mais pas grand choses a dire non plus.

BILAN PERSO:pas très actif jusqu'à présent,c'était surtout une phase d'observation,a partir de maintenant ,je me bouge les fesses et je vous enmene tuer du dragon,mais rassurez vous,je continuerai a vous pourrir et a nous compliquer la vie,c'est tellement marrant.

See You Soon On The Moon
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trevar-guillaume

trevar-guillaume


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MessageSujet: Re: Noter/Classer/Commenter les séances/scenari   Noter/Classer/Commenter les séances/scenari I_icon_minitimeSam 17 Avr - 16:23

Pour moi, ce serait plutôt ça :

- tout d'abord le numéro 6 : Chalcede: 17/20, ce fut un scénario qui réunissait l'interprétation de son personnages et de bon combats, notamment celui dans la ville, cependant les premiers jours m'ont paru un peu long, il ne se passait pas grand chose.

-ensuite vient le numéro 5: les serpents: 16,5/20 un très bon donjon, de loin le meilleur niveau difficulté et pertinence dans le choix des monstres, mais on n'avait pas le choix des actes de nos personnages. (Trevar voulait éviter le combat final face aux dragons mais il a quand même dû se mettre à découvert.)

-Le numéro 3: Le donjon des orques: Un bon donjon peut-être venu trop précocement dans l'aventure, à cause du peu de points de vie possédé par les personnages. Certains combats étaient trop faciles , d'autres trop durs. Mais bon en tant que guerrier, tout ce qui touche à des donjons, j'adore Smile donc je mettrai 15,5/20

-le numéro 4 ensuite: A la recherche de Taliesin, de bons combats mais pas assez d'intérêts pour Trevar, même si il est toujours intéressant de plonger dans le passé des autres joueurs. 15/20

-Et pour finir le numéro 2: 12/20, des combats rudes inutiles pour les personnages.
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MessageSujet: Re: Noter/Classer/Commenter les séances/scenari   Noter/Classer/Commenter les séances/scenari I_icon_minitime

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