Les Nouveaux Rivages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Nouveaux Rivages

Jeu de rôle via forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cthulu (MJ Romain)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Piwh \ Romain
Admin
Piwh \ Romain


Messages : 149
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 31

Cthulu (MJ Romain) Empty
MessageSujet: Cthulu (MJ Romain)   Cthulu (MJ Romain) I_icon_minitimeSam 11 Sep - 14:28

Présentation:

Cthulu est un univers issu de la mythologie écrite par H.P. Lovecraft, écrivain des années vingt nommé comme source d'inspiration par Edgar Poe et Stephen King. L'univers est le notre, en version fantastique : à un moment, l'observateur est confronté à une contradiction entre ce qu'il vit et ce qu'il croit possible.


Le scenario:

Le scenario, ou plutot la démo que je veux vous faire jouer, car c'est un scenario d'initiation.
L'action se passe dans le Boston des années Vingt. Qu'est-ce que cela signifie?
-C'est l'époque de gloire des USA : vainqueurs de WWI, ils sont les nouveaux maîtres du monde.
-Epoque de montée du communisme et du nazisme en Europe : un climat de haine contre ces gens là.
-Prohibition de l'alcool.
Bref, les années vingt, c'est le bonheur.

Vous jouerez donc dans Boston, dans les années vingt et vous incarnerez des personnages totalement "normaux".

Description du mode de jeu

Jouer par forum, c'est quoi ?
-Des posts plus orientés RolePlay
-Des combats raccourcis à l'extrême (ce qui colle bien avec le système de Cthulu : vous tirez en premier, vous êtes vainqueur. Vous vous faites toucher avant que vous n'ayez pu rien faire? Vous êtes mort. )
-Un système de jeu très simple qui va avec des fiches de personnages très simples.
-Une plus grande liberté dans le style : s'émanciper du maître de jeu.
-Des posts assez longs ( >5 lignes, quoi...) pouvait décrire ce que vous faites sur plusieurs heures.
-Des réponses de la part du MJ le plus rapidement possible, mais souvent des gros posts qui décrivent beaucoup.

Bref.
Pour cette aventure, que je vais essayer de mener à bien sur forum avant de m'essayer en "vrai", j'aurais besoin entre 1 et 4 joueurs.
Je commencerai l'aventure dès qu'un joueur se sera manifesté, sachant que les autres peuvent s'incruster très facilement dans l'histoire.

J'espère que ça vous intéresse.

Romain

Exemples d'archétype :
JOURNALISTE, ELECTRICIEN, PROFESSEUR, MÉCANICIEN, CHAUFFEUR ROUTIER, AGENT DE POLICE , SOLDAT, DOMESTIQUE.
DETECTIVE PRIVE, DOCTEUR, VÉTÉRINAIRE, AVOCAT, ARCHITECTE, ACTEUR, NOTAIRE, HISTORIEN, RENTIER, BIBLIOTHÉCAIRE, VENDEUR, GARDE FORESTIER, PATHOLOGISTE JUDICIAIRE
GÉOLOGUE, MAîTRE D'HOTEL, HORS LA LOI, TYPOGRAPHE, ATHLÈTE, POLITICIEN, ARCHÉOLOGUE, ENTREPRENEUR, ASTROLOGUE, ARMURIER, ASTRONOME, ACROBATE, ATHLÈTE (COMBAT), PHOTOGRAPHE
PEINTRE, BANQUIER, PHYSICIEN, BOTANISTE, PRODUCTEUR DE FILM, ANARCHISTE, ANTHROPOLOGISTE, PHARMACIEN, MISSIONAIRE, THÉOLOGIEN, MEDIUM, LINGUISTE, CHEF D'ORCHESTRE, MAGISTRAT, ILLUSIONISTE, CHANTEUR D’OPERA, PSYCHOLOGUE
ANNONCEUR à la RADIO, OCCULTISTE, GOUVERNEUR, NOBLE, GRAMMAIRIEN, AMBASSADEUR, EXPLORATEUR, SOCIOLOGUE, COMPOSITEUR, CONSULTANT INVESTIGATEUR


Dernière édition par Piwh Romain le Dim 12 Sep - 19:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://newrivagesdd.forumactif.com
Taliesin

Taliesin


Messages : 96
Date d'inscription : 15/10/2009

Feuille de personnage
Point de vie:
Cthulu (MJ Romain) Left_bar_bleue13/13Cthulu (MJ Romain) Empty_bar_bleue  (13/13)
Santé Mentale:
Cthulu (MJ Romain) Left_bar_bleue60/60Cthulu (MJ Romain) Empty_bar_bleue  (60/60)

Cthulu (MJ Romain) Empty
MessageSujet: Re: Cthulu (MJ Romain)   Cthulu (MJ Romain) I_icon_minitimeSam 11 Sep - 20:16

attends plus, on peut commencer^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Cthulu (MJ Romain)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nouveaux Rivages :: Séances en ligne :: Cthulu (MD : Romain)-
Sauter vers: