Les Nouveaux Rivages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Nouveaux Rivages

Jeu de rôle via forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Maison Corbitt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Piwh \ Romain
Admin
Piwh \ Romain


Messages : 149
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 31

La Maison Corbitt Empty
MessageSujet: La Maison Corbitt   La Maison Corbitt I_icon_minitimeSam 11 Sep - 22:38

La maison Corbitt

Boston, Massachusetts, 1920.

En ce mois de décembre 1920, Ethan Pale sentait qu'il tenait le bon bout, quand son patron habituel au Boston Globe l'avait envoyé chez ce Mr Johnson. Selon Mr Adams, le journaliste de la rubrique immobilier pour qui il travaillait, Mr Johnson était un riche propriétaire immobilier et il avait bonne réputation dans le milieu.
Sans plus d'informations, Ethan Pale s'était précipité chez ce propriétaire immobilier et savourait déjà sa future victoire : s'il réglait les problèmes de cet homme, il en serait grassement récompensé, et cela pourrait signer son ascension au sein du
Boston Globe. Il avait pédalé sous la pluie battante avait déposé sa bicyclette contre un lampadaire, et était enfin arrivé à l'adresse indiquée sur la carte de son nouvel employeur.
Il avait monté quatre à quatre les marches menant à l'appartement de Mr Johnson, et avait sonné. Un domestique noir lui avait ouvert, lui avait pris son manteau trempé et l'avait introduit dans un très bel appartement.
Posséder un tel appartement au centre de Boston était une marque de richesse énorme, toutefois en regardant bien, Ethan remarqua des traces de poussières témoignant d'anciens emplacements de tableaux: Certains avaient été vendus récemment. D'ailleurs, cette impression de déclin se précisait partout : le fauteuil sur lequel il s'assit était certes luxueux, mais la soie était usée et le dossier de la chaise n'avait pas été cirée depuis un bon moment.

Finalement, le même domestique vint le prévenir que le propriétaire immobilier était prêt à le recevoir dans son cabinet.

Le cabinet était une petite pièce de trois mètres sur quatre avec un bureau et deux chaises en face. De l'autre côté, un homme d'une cinquantaine d'année te fixe derrière ses lunettes rectangulaires. La coupe droite, la barbe taillée, un costume très chic, les traits crispés, il est tel que tu te l'imaginais.


"Asseyez-vous, jeune homme, t'ordonne-t-il, nous avons à parler affaire." L'air sévère, il n'attend même pas que tu sois assis pour aborder le vif de la discussion.
"J'imagine que vous savez pourquoi vous êtes là, hein? C'est ce vieux corbac de Phil Adams qui veut savoir à quoi s'en tenir par rapport à mes propriétés, hein? Bref. J'ai besoin de vous, et pour une fois, je vais donner exactement ce qu'il veut à cet enfoiré. Une de mes propriétés, que j'ai acquis il n'y a pas très longtemps, peut être sept ans au plus, je ne sais plus trop, me cause bien des problèmes.
Je l'avais acheté après que la famille qui y habitait fut contrainte d'aller se reposer dans des contrées moins hostiles : leur santé n'avait pas survécu au climat de Boston. Depuis cela, je l'ai revendue deux fois, et deux fois elle m'est revenue. C'est une sorte de malédiction, on dirait, qui me frappe ! Cette maison est invendable! Certains veulent même m'intenter des procès car je serais le responsable, selon eux! Ce qu'il ne faut pas entendre ! Je déteste ce tas de bois.
C'est pour ça que vous êtes ici, je veux comprendre ce qu'il se passe là-bas : pourquoi n'arrive-je pas à vendre cette maison? Elle valait son pesant d'or, avant la guerre, et là, son prix chute. Donc si vous pouviez aller jeter un œil, faire ce que vous avez à faire, et éventuellement par la suite faire savoir que cette maison respecte toutes les normes et qu'elle est tout à fait habitable, vous êtes l'homme qu'il me faut.
Comprenez bien que je peux êtes très généreux envers vous si vous me tirez de ce pétrin. Je vous propose une base de 20$ par jour de travail, avec une prime de 100$ à l'arrivée, si vous réussissez à tout arranger. C'est une fleur que je vous fait ! De plus, si vous êtes très professionnels, je ne l'oublierai pas et je glisserai peut être un ou deux mots dans des oreilles qui pourraient vous être utiles. Vous pourrez éventuellement loger dans la maison si vous le souhaitez, mais il me semble que vous êtes de Boston même, donc il ne devrait pas y avoir trop de problème...
Il me semble que je vous ai tout dit, maintenant, sauf si vous avez des questions, vous pouvez disposer."

Revenir en haut Aller en bas
https://newrivagesdd.forumactif.com
Taliesin

Taliesin


Messages : 96
Date d'inscription : 15/10/2009

Feuille de personnage
Point de vie:
La Maison Corbitt Left_bar_bleue13/13La Maison Corbitt Empty_bar_bleue  (13/13)
Santé Mentale:
La Maison Corbitt Left_bar_bleue60/60La Maison Corbitt Empty_bar_bleue  (60/60)

La Maison Corbitt Empty
MessageSujet: Re: La Maison Corbitt   La Maison Corbitt I_icon_minitimeMar 14 Sep - 15:38

Au moins, son employer avait été clair. Il n’avait absolument rien laissé au hasard, et avait tenté, par cela même, de lui faire oublier les questions, comme si il avait peur des questions qu’Ethan pourrait poser. Comme il savait qu’il était sur un terrain glissant, il préféra s’abstenir. Une seule chose était sure, si il avait été appelé, c’était qu’il ne devait pas être le premier, après tout, certes ils étaient légions à ne pas hésiter à dire oui à une telle offre. Lui-même savait qu’il allait accepter ce job, il avait besoin de vivre, et bien qu’il ait un boulot au Globe, un supplément ne ferait pas de mal. En plus de ça, vu la bicoque dans laquelle il habitait, avoir un toit sans trou au dessus de la tronche ne li ferait pas de mal. Bon, il était bien obligé d’accepter. Mais où était le piège, à l’entendre ça semblait trop facile, comme voler une sucette à un bébé. De l’argent vite gagner ça ne le dérangerait pas, et il n‘avait pas de scrupules avec ça. L’argent restait l’argent.

« Bon, je marche, mais par contre, vous comptez la journée d’aujourd’hui, et les frais sont à votre charge. Je voudrais les clés d terrain, les plans, bref, tout ce que vos possédez sur le terrain. Plans, avis d’experts, brefs, tout ce vou avez qui pourrait m’être utile. Ah oui, une question, quelles ont été les conclusions de mes prédecesseurs ? N’allez pas me faire croire que je suis le premier à bosser là-dessus. On n’engage pas un vulgaire journaliste pour ce genre de choses, sauf si les autres ont renoncé.»

Il attendit la réponse de l’autre, en se disant qu’avec ce qu’il allait gagner, il allait ptetre pouvoir se payer du tabac.
Revenir en haut Aller en bas
Piwh \ Romain
Admin
Piwh \ Romain


Messages : 149
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 31

La Maison Corbitt Empty
MessageSujet: Re: La Maison Corbitt   La Maison Corbitt I_icon_minitimeMer 15 Sep - 19:48

Johnson te regardait et fronça les sourcils. Apparemment, tu venais d'entrer en terrain délicat.

"Soyez moins présomptueux, jeune homme. En quelques mots, je peux changer votre carrière. Aussi bien qu'en mal. Je peux m'assurer que vous soyez viré du Globe et qu'aucun autre journal ne puisse vous embaucher ! Mais bon... pour répondre à votre deuxième question, en effet, vous êtes le deuxième qu'on m'envoie. Le premier a été... un mauvais calcul de ma part, je le crains. Je n'avais pas vu qu'il été quelque peu dérangé. On m'en avait dit beaucoup de bien, je l'ai engagé un peu vite, mais je me suis trompé. Il a cru bon de contacter un charlatan du quartier, Monsieur Snibard - un mauvais américain de mon point de vue - pour, je le cite : "Exorciser la maison" ! Le pauvre fou a en plus voulu mettre cela sur sa note de frais ! Enfin bon, vers la fin, l'enquête lui montait tellement à la tête qu'on a du l'interner dans un asile ici même... J'ai demandé à mon avocat de lui faire un procès pour qu'il me rende mon argent, mais selon les tribunaux, il est insoluble car pas en état ... N'importe quoi. Bref, je m'égare. Je vous ai déjà donné mes conditions, elles ne sont pas négociables. Les 20$ quotidiens suffiront amplement à couvrir vos frais. De plus, je n'ai que faire de toute la paperasse inutile dont vous aurez besoin pour comprendre ce qu'il se passe dans ma maison. Voici l'adresse et la clé de la battisse, débrouillez vous pour le reste, je ne vous paie pas à rien faire ! Si vous avez à aller à la mairie, consulter des archives ou je ne sais quoi d'autre, je m'en contrefiche. Je veux des résultats.
Maintenant, j'ai d'autres affaires à mener à bien. Faites votre job, vous en serez récompensé.
Mon secrétaire vous délivrera une avance de 40$."


Sur ce, il te fit comprendre que l'entrevue était terminée.
Son secrétaire vint te ramener à la porte, après t'avoir donné une liasse de billets... Quarante billets. Plus que tu n'en avais pas eu depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://newrivagesdd.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La Maison Corbitt Empty
MessageSujet: Re: La Maison Corbitt   La Maison Corbitt I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Maison Corbitt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nouveaux Rivages :: Séances en ligne :: Cthulu (MD : Romain)-
Sauter vers: