Les Nouveaux Rivages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Nouveaux Rivages

Jeu de rôle via forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 séances suivantes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Taliesin

Taliesin


Messages : 96
Date d'inscription : 15/10/2009

Feuille de personnage
Point de vie:
séances suivantes Left_bar_bleue13/13séances suivantes Empty_bar_bleue  (13/13)
Santé Mentale:
séances suivantes Left_bar_bleue60/60séances suivantes Empty_bar_bleue  (60/60)

séances suivantes Empty
MessageSujet: séances suivantes   séances suivantes I_icon_minitimeVen 13 Nov - 12:44

il faudrait arriver à fixer des heures fixes le week end, par exemple, on se dit rdv tous les vendredi soir à telle heure, comme ça ce serait plus simple.

Sinon, pour mes disponibilités, je suis librde tout le week end, mais je préfèrerais le vendredi soir ou le dimanche, comme ça je peux rentre chez moi pour mes affaires le week end, donc début ou fin de week end, je peux m'arranger autrement si c'est nécéssaire, mais je vous ai comme ça donné mes préférences
Revenir en haut Aller en bas
Piwh \ Romain
Admin
Piwh \ Romain


Messages : 149
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 31

séances suivantes Empty
MessageSujet: Re: séances suivantes   séances suivantes I_icon_minitimeDim 15 Nov - 15:09

Hey Smile

Merci de prendre l'initiative ( You won 200 Xp! Ou pas :p ), alors c'est une bonne idée, ce qui permettrait de ne pas faire trainer le Jdr Smile

On en a discuté après que vous soyez parti :
Mercredi : Mon frère et moi avons cours, et Amaury également : donc pas possible
Vendredi soir : Mon frère ne peut pas, et Arthur a cour de musique
Samedi aprem : aparement, ça ne t'arrange pas, Amaury...
Dimanche aprem/ fin d'aprem : ?


Besoin de votre aide :p

Un petit HS : le prochain Jdr va être assez hard (premier donjon), je vous laisse donc des conseils à chacun en Messages Privés Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://newrivagesdd.forumactif.com
Taliesin

Taliesin


Messages : 96
Date d'inscription : 15/10/2009

Feuille de personnage
Point de vie:
séances suivantes Left_bar_bleue13/13séances suivantes Empty_bar_bleue  (13/13)
Santé Mentale:
séances suivantes Left_bar_bleue60/60séances suivantes Empty_bar_bleue  (60/60)

séances suivantes Empty
MessageSujet: Re: séances suivantes   séances suivantes I_icon_minitimeDim 15 Nov - 15:12

dimanche aprem ou fin d'aprem, ça me convient
Revenir en haut Aller en bas
Einherjar /Hadi

Einherjar /Hadi


Messages : 48
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32

séances suivantes Empty
MessageSujet: Re: séances suivantes   séances suivantes I_icon_minitimeDim 15 Nov - 22:41

le dimanche c'est sympa:)
Revenir en haut Aller en bas
Talion

Talion


Messages : 17
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 31
Localisation : DTC

séances suivantes Empty
MessageSujet: Re: séances suivantes   séances suivantes I_icon_minitimeMer 18 Nov - 21:59

Le dimanche ce serait tip top. En revanche, impossible de dire que c'est pour chaque dimanche : devoirs, parents, guitare, il y a trop d'inconnues à l'équation pour dire que ce sera chaque semaine (du moins pour moi).

J'en profite pour glisser un petit mot d'intérêt général : réfléchissez d'ici à la prochaine fois à l'optimisation du temps et de votre personnage. Je m'explique ; Romain a dit qu'il nous filait des conseils, mais ce serait quand même bien de prendre une demi-heure dans la semaine sur votre temps de travail Rolling Eyes pour réfléchir à quels choix prendre en donjon, quels talents choisir au passage d'un niveau, quel angle adopter pour votre rp... Avec les règles sous le nez http://www.regles-donjons-dragons.com/index.html study c'est facile et rapide, et ça nous gagnera du temps la prochaine fois ^^

C'est tout... Ah et puis la prochaine fois je serai gentil avec le rôdeur [Jet en Bluff... epic fail]
Revenir en haut Aller en bas
Piwh \ Romain
Admin
Piwh \ Romain


Messages : 149
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 31

séances suivantes Empty
MessageSujet: Re: séances suivantes   séances suivantes I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:44

Bonjour les piti-n'enfants Smile

Je te rassure Arthur, ce ne sera pas toutes les semaines, ça sera quand chacun pourra [ Mon frère a des compet' d'escrime et tout :p ]. Parfait pour la date, on se voit donc Dimanche 29 Novembre Smile.

Quant aux conseils, je vais les faire sans MP, j'y vais à l'arrach' Smile


Taliesin :Utilises ta connaissance des Gobelinoides, tu risques d'en avoir besoin, et ta grande sagesse te sera utile Smile. D'autre part, dans un donjon, l'espace est limité pour le combat, optimisez vos placements.

Talyon: En tant qu'aventurier [ Hum, Hum ! ], tu auras le privilège de faire mourir tes compagnons dans d'atroces souffrances si tu n'assures pas : Crochetage / Fouille / Désamorçage , tu vas pas t'ennuyer

Arrastraz: Principal utilisateur de magie profane du groupe, tu devras te fier à ton instinct avec "Detection de la magie" "Dissipation de la magie" "Art de la magie" ... Identifies les sorts qui se présentent ( beaucoup sont invisibles... ) et associe toi à l'elfe, vos talents combinés peuvent faire des merveilles. Autre chose... Tes connaissances(mystères) vont peut être te servir...

Kalangon: Tu es un paladin, tu incarnes le bien, et les dieux du soleil et de la justice guident tes pas... mais aussi tes compétences ! Tu n'es pas un simple guerrier, ne l'oublie pas ! Si ton dieu t'a octroyé des capacités de détection du mal et de châtiment du mal, ce n'est pas pour rien ! Seconde des compagnons pisteurs de pièges, tu es le représentant de la magie divine du groupe.

Varyann: Notre prêtre va devoir effectuer son boulot de prêtre, comme d'habitude... Oui, mais ou pas ! Plus un ennemi meurt vite, moins il inflige de dégâts! équipe toi d'un sort de soin, mais n'oublie pas pour autant tes sorts offensifs !Un de tes sorts de classe à un effet dévastateur sur les créatures d'envergure, il me semble... Si vous en arrivez la, la survie du groupe reposera sur toi !Si ta liste des sorts comprend "detection de la magie" [Mea Culpa, je n'en sais rien, je vais me renseigner], cela pourrait être bien utile... De plus, ta capacité à repousser les morts-vivants pourrait être d'une grande utilité si jamais vos chemins se croisent...

Trevar: Ne sous-estime pas ta force ! Tu peux t'en servir à travers ton arme, certes, mais... pas seulement. Si une porte vous force la main, tu peux y remédier.


Voili voilou, il me semble n'avoir oublié personne...
Deux/trois conseils généraux pour le donjon, mais aussi pour le reste :
• Dans un donjon, l'espace est limité : utilisez le bien !
• Gardez en tête que vos adversaires ne sont pas que des stats jetés sur du papier... Si vous réfléchissez, eux aussi le peuvent, si vous les piégez, eux aussi le peuvent ... Si vous voulez protéger quelque chose, eux aussi savent comment décourager les aventuriers... [ "En quoi le passage au "Je" est un progrès de la conscience morale? xD " ]
• Souvenez vous, je suis un humain, pas un BOT informatique... ça a certains côtés néfastes, mais souvenez vous que je m'adapte à vous : Si je vous propose deux choix, c'est que vous pouvez en trouver 4 Smile Réfléchissez, VOUS êtes les maîtres du jeu. Je ne suis qu'une simple divinité qui gouverne le monde... Sad
• Les objets magiques et les ressources que vous récoltez au cours de votre périple peuvent être vendus, mais aussi utilisés ! Dans un cas comme dans l'autre, souvenez vous de la situation sociale actuelle... ça pourrait être utile pour vos finances.
• Vous n'êtes pas les seuls à bouger sur les nouveaux rivages.
• Quels que soient vos projets personnels, vous pouvez les mettre à bien tout le temps... Vos possibilités ne vous obligent à rien : Le prêtre ne soigne que s'il le veux, le guerrier prend les coups que s'il le veut...
• N'oubliez pas que si vos projets requièrent des actions "personnelles" , le système des bouts de papier est la pour satisfaire votre besoin d'intimité [Owiii].
• Je ne punirai aucun excès dans l'incarnation du personnage, et toute initiative est bienvenue ( Exemple des yeux de Worgs ).
• ECOUTEZ vous ! Chacun à autant le droit à la parole, et ce n'est pas parce que votre charisme est elevé que vous avez le monopole des décisions. Ne vous prenez pas la tête pour rien, et écoutez vous !
• Plus le comportement de votre personnage est décrit ( Dialogues / Interactions / Actions / Attitudes / Sentiments ) plus le Jdr sera interessant !

C'est "tout" pour l'instant Smile

Bonne lecture !


Edit: Détection de la magie : Sort accessible aux Pretres et Ensorceleurs : Sort de niveau 0.


Dernière édition par Piwh Romain le Jeu 19 Nov - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://newrivagesdd.forumactif.com
trevar-guillaume

trevar-guillaume


Messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2009

séances suivantes Empty
MessageSujet: Re: séances suivantes   séances suivantes I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:45

Bonjour à tous chers compagnons et cher donneur d'XP Very Happy.

J'aimerais revenir sur certains points que notre admirable MJetD nous a écrit :

-" Le prêtre ne soigne que s'il le veux, le guerrier prend les coups que s'il le veut..." je peux te demander qu'ils ne me tapent pas ? Surprised c'est gentil ça .

-"une porte vous force la main, tu peux y remédier." J'estime que mon droit est d'en être récompensé je m'explique: je ne suis pas très habile de mes mains pour fouiller mes victimes ni très intelligent pour savoir où chercher ce qui permet à mes très charitables compagnons d' omettre de m'informer qu'ils sont en possession d'un précieux butin de l'un de mes cadavres. De plus certaines portes sont équipés de piquants qui peuvent me blesser, je peux aussi attraper des crampes à l'épaule ce qui réduirait ma maniabilité. C'est donc pour ces raisons que j'estime être en droit d'être fortement récompensé lorsque j'accomplirai cette tâche.

-" Vous n'êtes pas les seuls à bouger sur les nouveaux rivages." heureusement au bout d'une semaine il serait temps que les autres bougent leur cul Very Happy ( la recherche de langage élaboré due à ma noble classe).

-"Si je vous propose deux choix, c'est que vous pouvez en trouver 4" déjà essayer de comprendre les deux premiers est un acte de grande réflexion, alors en trouver deux autres... ce n'est pas un peu trop demandé ça? Surprised

-" ECOUTEZ vous ! Chacun à autant le droit à la parole, et ce n'est pas parce que votre charisme est elevé que vous avez le monopole des décisions. Ne vous prenez pas la tête pour rien, et écoutez vous ! " héhéhé maintenant on est obligé de m'écouter Very Happy.

Sinon je vais essayer de réfléchir pour poster un prochain article contrairement à celui-là qui aura un intéret.

Bonne fin de soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Einherjar /Hadi

Einherjar /Hadi


Messages : 48
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32

séances suivantes Empty
MessageSujet: Re: séances suivantes   séances suivantes I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:59

C'est beau;)

merci du conseil MJ

ok pour moi dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Taliesin

Taliesin


Messages : 96
Date d'inscription : 15/10/2009

Feuille de personnage
Point de vie:
séances suivantes Left_bar_bleue13/13séances suivantes Empty_bar_bleue  (13/13)
Santé Mentale:
séances suivantes Left_bar_bleue60/60séances suivantes Empty_bar_bleue  (60/60)

séances suivantes Empty
MessageSujet: Re: séances suivantes   séances suivantes I_icon_minitimeVen 20 Nov - 0:57

trevar, t'es pas la pour réfléchir, ça te ferai du mal quand on te dit de taper, tu tape, quand on te dit de foncer tu fonce, quand j'ordonne, tu obéis c'es clair?

*sors un fouet* et tout d'abord on m'appelle maitre compris!!



la date me convient
Revenir en haut Aller en bas
trevar-guillaume

trevar-guillaume


Messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2009

séances suivantes Empty
MessageSujet: Re: séances suivantes   séances suivantes I_icon_minitimeVen 20 Nov - 22:12

Taliesin a écrit:
trevar, t'es pas la pour réfléchir, ça te ferai du mal quand on te dit de taper, tu tape, quand on te dit de foncer tu fonce, quand j'ordonne, tu obéis c'es clair?

*sors un fouet* et tout d'abord on m'appelle maitre compris!!


OooooooUUUUUIIIIII MAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTRRRRRRRRREEEEEEE. (Trevar en mode suceur)
Revenir en haut Aller en bas
Piwh \ Romain
Admin
Piwh \ Romain


Messages : 149
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 31

séances suivantes Empty
MessageSujet: Re: séances suivantes   séances suivantes I_icon_minitimeDim 22 Nov - 11:19

Je vais essayer de vous faire une carte de votre royaume d'origine, pour que vous situez plus le concept historique et géopolitique de l'aventure Smile

trevar-guillaume a écrit:
(Trevar en mode suceur)

Et ça, ça attendra la fin de l'aventure... On veut pas savoir ce que vous faites pendant vos tours de garde...
Revenir en haut Aller en bas
https://newrivagesdd.forumactif.com
Contenu sponsorisé





séances suivantes Empty
MessageSujet: Re: séances suivantes   séances suivantes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
séances suivantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nouveaux Rivages :: Les Nouveaux Rivages :: Séances de jeu-
Sauter vers: